Domazan : Sterixene poursuit sa progression

Date :

 

Produire plus, se structurer davantage et amplifier sa progression ! Tels sont les objectifs de la société Sterixene qui vient d'intégrer à Domazan un nouvel espace de travail plus grand et toujours mieux adapté à ses ambitions. Après ses débuts à la Station à Nîmes en 2018, Sterixene, accompagnée par le BIC Innov’up, n'a cessé de croitre : une première implantation sur la commune des Angles (30), un passage de 17m2 à 140 m2 qui a permis la création, dès 2019, d’un laboratoire de microbiologie et d’un atelier dans lequel ont été réalisées les premières machines de désinfection par lumière pulsée. 
Elle s'installe aujourd'hui dans 460 m2 dont 200 m2 d’atelier qui vont lui permettre de fabriquer les nouvelles machines de désinfection et 200 m2 de bureau. 60 m2 sont dédiés au laboratoire microbiologiques pour accompagner les clients dans leur projet de développement     


Une solution de décontamination sans gaz mercure ni produits chimiques 

En 2020, dans le contexte de la crise liée au Sars‑Cov‑2, Sterixene s’était fortement démarquée en proposant deux technologies de désinfection écologiques à la lumière pulsée et à la LED UV. Elle s'était aussi fait remarqué en produisant un robot pour la désinfection de locaux (photo)
Aujourd’hui, Sterixene compte une dizaine de machines de désinfection fabriquées et des centaines de tests microbiologiques réalisés et confirme sa démarche eco‑efficiente avec une approche respectueuse de l'environnement qui permet aussi à ses clients de renforcer leur bilan RSE. 
Prochaine étape : le recrutement d’un(e) Chef de projets électrotechnique/mécanique et un(e) deuxième microbiologiste. 

De bonnes résolutions pour Sterixene, soulignées par le BIC Innov’up, pour cette nouvelle année 2021 avec l’acquisition de son propre bâtiment, de nouveaux recrutements, de belles perspectives de chiffre d’affaire. "Et bien sûr, des marchés à conquérir !" se réjouit le BIC Innov'up qui accompagne la création et le développement d'entreprises innovantes dans le Gard. Créé par la CCI du Gard en 1988 le BIC Innov’up apporte aux créateurs et dirigeants d’entreprises innovantes un ensemble complet de services pour valider, concrétiser puis développer leur projet de création d’entreprise et faciliter leur insertion dans le tissu économique local. Le BIC Innov’up est une association loi de 1901 implantée au Parc Georges Besse à Nîmes.

Article de : la rédaction

18/01/2021

Source : 

https://www.lereveildumidi.fr/domazan-sterixene-poursuit-sa-progression-23-2645.html?a=0

https://www.lalettrem.fr/actualites/sterixene-se-dote-dun-nouvel-outil-de-production-et-de-rd