Le VDMA (Verband Deutscher Maschinen- und Anlagenbau) [1] précise dans son code d’usage, permettant de tester l’efficacité des dispositifs de stérilisation des emballages, que les inoculums doivent être préparés sans utiliser de solution saline. En effet, pendant le séchage des inoculums, la présence de sel forme une couche protectrice qui a un impact significatif sur les résultats de décontamination.
Le mercredi 16 Octobre au cinéma CGR de Nîmes, Midi Libre organisait, avec la CCI, une soirée pour mettre à l'honneur les entreprises innovantes dans le département. Sterixene a été nommée dans la catégorie innovation.
"La Lettre M est un média d’information économique, diffusé par abonnement sur la grande région Occitanie - Pyrénées Méditerranée." (source site La Lettre M). Ce journal local a interviewé Sterixene en Juin 2019. L'article a été écrit par Stéphanie Roy.
SANTE BEAUTE INDUSTRIE est la nouvelle revue des équipements dédiés aux professionnels des industries pharmaceutiques et cosmétiques. (source site de calameo). SANTE BEAUTE INDUSTRIE a publié un article sur les innovations de Sterixene en Avril 2019.
Telle une règle de grammaire, les termes décontamination, désinfection et stérilisation suivent des règles microbiologiques.
La technologie lumière pulsée ou UV pulsés, en tant que source de décontamination, se doit d'employer les bons termes.